Coronavirus : La Tunisie rend le masque obligatoire
#Covid19 #Sante #TUNISIE
Denys Bédarride
mardi 1 septembre 2020 Dernière mise à jour le Mardi 1 Septembre 2020 à 09:38

Alors que le nombre de cas de Covid-19 remonte en Tunisie, le port du masque devient obligatoire dans les espaces publics et clos.

Alors que 3 323 cas de contamination au covid-19 et 73 décès ont été confirmés en Tunisie au 25 août 2020 selon le ministère de la Santé, la décision ministérielle portant sur le port obligatoire du masque de protection dans les espaces publics et clos a été publiée au Journal Officiel de la République Tunisienne (JORT) le 24 août 2020. 

Le port du masque est ainsi obligatoire dans les institutions et centres de santé, les établissements d’enseignement et de formation, les jardins d’enfants, crèches et écoles, les moyens de transport, les espaces commerciaux, les espaces de loisirs dédiés aux activités sportives et culturelles collectives, les mosquées et tous les lieux de culte, les administrations publiques et privées, les aéroports, ports maritimes et gares de transports publics. 

Les responsables et dirigeants des lieux sont chargés de faire respecter cette décision. Le ministre de la Santé par intérim Mohamed Habib Kchaou a déclaré le 26 août 2020 que des amendes allant de 100 à 3 000 TND seront imposées à toute personne ne respectant pas cette mesure. Des peines de prison peuvent également être encourues. 

Source : Ambassade de France en Tunisie; Service Économique Régional Tunisie-Libye | Economic Service Tunisia-Libya

Direction générale du Trésor | French Treasury

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *