Maroc : Siemens Gamesa détient 72% du marché des centrales éoliennes du pays
#Energie #EnergiesRenouvelables #Institutions #VieDesEntreprises #MAROC
Denys Bédarride
mardi 8 septembre 2020 Dernière mise à jour le Mardi 8 Septembre 2020 à 10:24

Au Maroc, Siemens Gamesa qui développe 72 % des centrales éoliennes du pays ambitionne de faire passer son portefeuille à 1 GW. La compagnie a déjà obtenu la mise en place de 850 MW de centrales éoliennes auprès de l’ONEE.

Au Maroc, l’énergéticien Siemens Gamesa ambitionne de faire passer son portefeuille de centrales éoliennes à 1 GW. « Aujourd’hui, nous avons 180 MW en construction à Midlet, dans le cadre de l’accord-cadre de 850 MW signé avec l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE). Dans ce contexte, nous sommes impatients de franchir les étapes suivantes, ce qui nous permettra d’atteindre plus de 1 GW dans le pays », a affirmé Sonia Adnane, la directrice de communication Afrique de Siemens Gamesa.

La compagnie est une partenaire de choix du royaume dans la mise en place de sa politique énergétique. Il ambitionne en effet de produire 42 % de son énergie à partir du renouvelable d’ici fin 2020 et de faire passer cette part à 52 % d’ici 2030.

Actuellement, Siemens Gamesa détient plus de 72 % des marchés attribués par le royaume dans le cadre de cette politique.

Source Agence Ecofin 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *