#AideAuxEntreprises #Banque #Covid19 #Economie #Entreprises #Institutions #MAROC
Denys Bédarride
jeudi 27 août 2020 Dernière mise à jour le Jeudi 27 Août 2020 à 09:13

Le Maroc va bénéficier d’un prêt de 47 millions $ de la BERD pour lutter contre la covid-19. Le financement permettra d’aider les PME dont les activités ont été mises en difficulté par la pandémie.

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) va accorder un financement de 47 millions $ au Maroc pour l’aider à lutter contre la pandémie de covid-19.

Le nouveau prêt servira à aider les petites et moyennes entreprises (PME) du Maroc à résister à la pandémie qui a mis en péril une grande partie de l’activité économique mondiale. Il sera accordé via la banque locale CaixaBank qui fournira à son tour des financements aux PME marocaines connaissant des difficultés pour se maintenir à flot pendant la durée de la crise.

Cette opération intervient alors que les prévisions macroéconomiques du Maroc sont de plus en plus pessimistes pour l’année 2020. D’après une étude du Haut-commissariat au Plan (HCP), du système des Nations unies au Maroc et de la Banque mondiale, le pays devrait connaître cette année sa pire récession économique depuis plus de deux décennies, soit -5,8%.

Selon le dernier bilan de l’Union africaine (UA), le Maroc totalise 42 489 cas de coronavirus, pour 658 décès et 29 344 guérisons.

Source Agence Ecofin 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *