La Libye fait appel à l’Egypte pour combler son approvisionnement en électricité
#EchangesMediterraneens #Egypte #Electricite #Energie #LIBYE
Denys Bédarride
mardi 15 septembre 2020 Dernière mise à jour le Mardi 15 Septembre 2020 à 09:17

Pour combler son déficit d’approvisionnement en électricité, le gouvernement libyen est entré en pourparlers avec l’Etat égyptien. Il s’agit de trouver des solutions rapides alors que le pays doit faire face à une série de délestages depuis plusieurs semaines.

Le 6 septembre dernier, des responsables libyens et égyptiens de l’énergie se sont rencontrés au Caire pour échanger sur l’amélioration de la fourniture électrique égyptienne à la Libye. Une démarche qui vise à répondre au déficit en approvisionnement électrique auquel fait face la Libye depuis plusieurs semaines et satisfaire la demande qui augmentera encore au cours de l’hiver qui s’annonce.

Avec les affrontements en Libye et l’embargo sur les activités de certains champs, plusieurs centrales électriques ont cessé d’être alimentées en combustible, ce qui a réduit de façon drastique la fourniture d’électricité.

Lors de cette réunion, il a aussi été convenu de procéder au renforcement des lignes de connexion égypto-libyennes et de travailler à la finalisation des travaux de maintenance le plus tôt possible afin de garantir leur fonctionnement.

La Libye produit 4 250 MW d’électricité et en consomme 6 750 MW. Elle enregistre donc actuellement un déficit de production d’environ 2 500 MW.

Source Agence Ecofin 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *