Algérie : La Sonatrach attribue 518 millions de $ de contrats de service à des entreprises locales pour les soutenir face à la crise
Wikimedia Commons
#Petrole #Sonatrach #VieDesEntreprises #ALGERIE
Denys Bédarride
lundi 5 octobre 2020 Dernière mise à jour le Lundi 5 Octobre 2020 à 18:18

Pour mieux garantir la sécurité de ses projets, la Sonatrach a annoncé la mise en place d’un comité de suivi de conformité industrielle et réglementaire. L’entreprise espère ainsi améliorer la gestion de ses ressources pétrolifères.

La société publique algérienne des hydrocarbures (Sonatrach) a procédé à l’installation d’un comité de suivi dédié à la prise en charge de la problématique d’empiétement sur les périmètres de protection de ses installations et ouvrages d’hydrocarbures.

Cette action s’inscrit dans le cadre du renforcement des mesures de sécurité et de maîtrise des risques majeurs liés aux activités industrielles de la compagnie. 

Ledit Comité devra donc établir un état des lieux et superviser la mise en œuvre effective du programme d’actions qui vise à limiter les risques environnementaux pour les riverains et à assurer la protection des installations de l’entreprise contre les dangers induits par les empiétements.

Depuis l’installation de la nouvelle direction, les responsables de la société s’emploient à instaurer une gestion plus efficace des processus de production. Toute chose qui jouera un rôle clé dans la stratégie de génération d’une valeur ajoutée plus importante.

Source Agence Ecofin 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *