Maroc : Les projets immobiliers du Royaume attirent les investisseurs du Koweit
#Immobilier #Investissement #Casablanca #MAROC
Denys Bédarride
mercredi 14 octobre 2020 Dernière mise à jour le Mercredi 14 Octobre 2020 à 17:46

L’entreprise koweïtienne de développement immobilier Alargan a procédé à une augmentation de capital en mobilisant l’équivalent de 33,9 millions de dollars pour investir dans des projets immobiliers au Maroc.

La société Alargan, active dans le secteur de la promotion immobilière au Koweït, est intéressée par l’immobilier commercial et résidentiel au Maroc, rapporte le site d’informations Challenges.

Socrates Development Company, la filiale locale de cette entreprise koweïtienne, a mobilisé l’équivalent de 33,9 millions de dollars auprès du Fonds arabe pour le développement économique et social (Fades).

Cette levée de fonds servira à financer un premier projet de développement et de gestion de résidences et d’espaces commerciaux à Casablanca. À la suite de cette opération, Alargan prévoit de poursuivre ses réalisations en empruntant auprès des banques, et veut mobiliser près de 2 milliards de dirhams pour investir dans de nouveaux projets.

La firme qui est également engagée dans la gestion et la location d’installations touristiques souhaite s’étendre sur le long terme dans le domaine du logement social au Maroc.

Source Agence Ecofin 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *