Maroc Covid-19 : Quelles répercussions sur le secteur de sa santé ?
#Economie #Sante #VieDesEntreprises #TUNISIE
Denys Bédarride
mardi 27 octobre 2020 Dernière mise à jour le Mardi 27 Octobre 2020 à 12:09

Dans la continuité de ses initiatives de lutte contre la propagation de la Covid-19, Orange Tunisie, soutenu par la Fondation Orange et en partenariat avec le Ministère de la Santé, a décidé de faire don de matériel médical de première nécessité et de protection pour le corps médical et paramédical de 20 hôpitaux, principalement en régions.

C’est en effet dès le 14 octobre, et pendant 4 jours, que les salariés bénévoles d’Orange Tunisie ont acheminé le matériel vers les 7 régions concernées (Tunis, Le Kef, Béja, Nabeul, Monastir, Mahdia et Siliana) par les 20 hôpitaux des circonscriptions suivantes : Ettadhamen, Dahmani, El Ksour, Nebr, Sakiet Sidi Youssef, Nefza, Testour, Téboursouk, Béni Khalled, Soliman, Bouhjar, Ouerdanine, Sahline, Sidi Alouane, Boumerdès, Ouled Chamekh, Chebba, Ksour Essef, Makthar et Rouhia.

Ce sont des masques FFP1 et FFP2, des gants aux normes CE, des blouses et des lunettes de protection, des thermomètres pistolet et des visières qui ont été remis à ces 20 hôpitaux pour protéger le corps médical et paramédical.

Cette initiative d’Orange Tunisie vient ainsi compléter celles déjà entreprises en avril et août derniers, à savoir la réponse urgente à une demande de dons d’équipements médicaux pour 5 hôpitaux situés à Tunis, Bargou, Ghardimaou, Kasserine et El Hamma et la mobilisation des 6 Fablabs Solidaires, soutenus par la Fondation Orange et gérés par les associations partenaires AJST (Association Jeunes Science de Tunisie), EL Space et Djagora, qui ont produit et livré plus de 100 000 visières de protection et des valves pour respirateurs à oxygène pour plusieurs hôpitaux sur l’ensemble du territoire.

A propos d’Orange Tunisie

Orange Tunisie compte plus de1200 collaborateurs pour 4 millions de clients sur quasiment l’ensemble du territoire. Grace à la fois à son savoir-faire et à son innovation technologique, Orange Tunisie a pour ambition de devenir l’opérateur tunisien principal. Dans cette vision stratégique de croissance partagée, Orange Tunisie a décidé de déployer une démarche d’opérateur responsable, humain et solidaire en mettant la technologie et l’innovation numérique au profit du développement socioéconomique.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *