Egypte : National Bank of Egypt veut investir 500 millions de livres égyptiennes dans des entreprises de la santé 1
#Investissement #Sante #VieDesEntreprises #EGYPTE
Denys Bédarride
lundi 9 novembre 2020 Dernière mise à jour le Lundi 9 Novembre 2020 à 11:37

A travers sa branche de capital-investissement Al Ahly Capital Holding, National Bank of Egypt a acquis la société de soins de santé Cairo West. Son ambition est d’investir cette année 2020, plus de 500 millions de livres égyptiennes dans des entreprises du secteur de la santé.

Al Ahly Capital Holding, une firme de private equity fondée en juin 2008 par National Bank of Egypt (NBE) a acquis un nouvel actif dans le secteur de la santé. 

Il s’agit du fournisseur de soins de santé Cairo West, a-t-on appris de sources médiatiques. Les détails financiers relatifs à cette transaction n’ont pas encore été dévoilés.

La branche d’investissement de la banque publique égyptienne NBE a l’intention de créer une holding qui regroupera plusieurs structures de soins de santé. Dans ses prévisions, Al Ahly Capital Holding a communiqué sur ses intentions d’investir au cours de cette année, plus de 500 millions de livres égyptiennes dans des entreprises du secteur de la santé.

Avant cette opération, Al Ahly Capital Holding était cité dans un projet d’acquisition d’une structure hospitalière égyptienne. Le rachat n’a pas été confirmé par l’investisseur qui réfléchit également à s’engager dans le secteur de l’éducation en 2021, ciblant la classe moyenne du pays.

Source Agence Ecofin 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *