Le Maroc ne pourra finalement accueillir les assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale qu'en 2022
#Covid19 #Institutions #MAROC #Marrakech
Denys Bédarride
lundi 9 novembre 2020 Dernière mise à jour le Lundi 9 Novembre 2020 à 11:37

La ville de Marrakech n’accueillera les assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale qu’en 2022. Ces réunions prévues fin 2021, et qui se tiennent tous les trois ans dans un pays autre que les Etats-Unis ont été reportées en raison de la covid-19.

Les assemblées annuelles du Fonds monétaire international (FMI) et du Groupe de la Banque mondiale prévues pour se tenir dans la ville de Marrakech au Maroc sont reportées à 2022. L’annonce a été faite ce jeudi 5 novembre 2020 par le FMI dans un communiqué publié sur son site.

L’événement devait initialement se tenir en octobre 2021. Son report est dû à la pandémie de covid-19 qui a touché 222 544 personnes au Maroc, causant 3762 décès, selon le dernier bilan d’Africa CDC.

Pour rappel, les assemblées annuelles sont des réunions rassemblant « les banquiers centraux, les ministres des Finances et du Développement, les cadres du secteur privé, la société civile, les médias et les universitaires pour discuter de questions d’intérêt mondial, notamment les perspectives économiques mondiales, la stabilité financière mondiale, l’éradication de la pauvreté, la croissance économique inclusive et la création d’emplois, le changement climatique, entre autres ». 

Elles se tiennent généralement pendant deux années consécutives au siège du Groupe de la Banque mondiale et du FMI à Washington, D.C, et tous les trois ans dans un autre pays membre.

Source Agence Ecofin 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *