Brouillon auto 64
#Decideurs #Transport #VieDesEntreprises #TUNISIE
Denys Bédarride
lundi 18 janvier 2021 Dernière mise à jour le Lundi 18 Janvier 2021 à 10:55

Le ministère du Transport et de la Logistique a annoncé le 4 janvier 2021 la nomination d’Olfa Hamdi en tant que nouvelle PDG de Tunisair.

Alors que la compagnie aérienne affichait déjà des performances contrastées en 2019, elle a subi de plein fouet la crise sanitaire qui a partiellement mis à l’arrêt le secteur du transport aérien mondial. Détenant une longue expérience dans la gestion de projets liés à la pétrochimie, l’énergie et les infrastructures, Mme Hamdi aura pour principale mission d’élaborer un plan d’action stratégique visant à redresser les états financiers de la compagnie et renforcer sa compétitivité sur les marchés européen et africain. 

Tunisair est resté sans PDG depuis juillet 2020 suite au remerciement de Elyes Mnakbi qui avait été nommé en décembre 2016 et au départ en novembre 2021 de M. Wasef Ayadi, qui avait démissionné deux semaines après sa nomination. A noter que la maison-mère du groupe Tunisair, Tunisair S.A. comptait 3708 employés fin 2019 et que le groupe en son ensemble compte plus de 7 800 employés répartis entre ses différentes filiales.

Source Ambassade de France en Tunisie 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *