La Covid-19 a accentué l’Intérêt social et économique d’Internet à travers le monde. Anticipant la croissance continue de la demande en connectivité des consommateurs, Ooredoo Group prépare aussi les réseaux télécoms de ses marchés africains, à y faire face avec efficacité.
Ooredoo Algérie et Ooredoo Tunisie verront leur réseau télécoms évoluer vers la 5G d’ici 2026. Comme les huit autres filiales télécoms du groupe télécom qatari Ooredoo, elles font partie intégrante du contrat de cinq ans qu’il a signé le 4 janvier avec Ericsson pour améliorer l’expérience numérique de ses clients sur l’ensemble de ses marchés avec le super haut débit.
Grâce à ce projet clé en main, Ericsson fournira à Ooredoo Group un portefeuille complet de services de télécommunications qui comprend des extensions matérielles et logicielles du réseau central, du réseau radio et du réseau de transmission, ainsi que des fonctionnalités multimédias mobiles améliorées pour les nouvelles offres de services.
A travers le monde, le coronavirus a profondément changé les habitudes de consommation d’Internet, comme l’attestent plusieurs études, notamment le rapport de juillet 2020 de l’Union internationale des télécommunications (UIT) intitulé « Economic impact of covid-19 on digital infrastructure ». La restriction de mouvements et de contact qu’a imposée la maladie a accentué l’intérêt social et économique d’Internet. Le trafic data a augmenté et continuera de croître.
En faisant évoluer les réseaux de ses différents marchés, Ooredoo Group anticipe donc une croissance continue de la demande en connectivité. La société les prépare à une efficacité qui lui garantira également de nouveaux revenus. Pour les abonnés d’Ooredoo, c’est la garantie d’un accès de qualité à divers services numériques, notamment le télétravail, l’apprentissage en ligne, la santé en ligne, etc.
Cheikh Mohammed Bin Abdulla Al Thani, le directeur général adjoint d’Ooredoo Group, explique que l’accord avec Ericsson permettra à l’entreprise « de fournir les dernières solutions numériques permettant aux communautés de profiter du meilleur d’Internet, notamment en connectant les zones les plus reculées, en soutenant les startups numériquement et en fournissant des expériences immersives pour les amateurs de sport lors des méga-événements sportifs à venir ».
Source Agence Ecofin
Réagissez à cet article