Egypte : Le distributeur émirati Lulu ouvre un nouveau point de vente sur 8 700 m² dans le Centre commercial Park Mall au Caire. Cet hypermarché est le 200e du groupe dans le monde
#Commerce #EmiratsArabesUnis #VieDesEntreprises #EGYPTE #LeCaire
Denys Bédarride
vendredi 12 février 2021 Dernière mise à jour le Vendredi 12 Février 2021 à 08:43

En Egypte, le marché de la distribution fait partie des plus dynamiques de la zone Moyen-Orient-Afrique du Nord. Avec la hausse des revenus et la faible pénétration du commerce de détail moderne, les opportunités d’implantation s’ouvrent pour les acteurs étrangers.

Et de trois. Après le lancement de ses deux premières succursales en 2015 et 2020, le distributeur émirati Lulu vient d’ouvrir un nouveau point de vente en Egypte. S’étendant sur environ 8 700 m² dans le Centre commercial Park Mall situé au Caire, cet hypermarché est le 200e du groupe dans le monde.

Ayant nécessité un investissement total de 165 millions de livres (10,3 millions $), il permettra selon la compagnie d’offrir une gamme de plus de 3 000 produits aux consommateurs. Cette démarche fait partie du plan d’expansion du groupe qui vise à tirer profit de la dynamique du marché égyptien de la distribution alimentaire, tirée par l’essor de la classe moyenne et la hausse des revenus.  

Selon les données du Département américain de l’agriculture (USDA), la valeur du segment de la distribution en Egypte s’élève à plus de 24 milliards $ et la croissance du secteur devrait atteindre 15 à 20 % d’ici 2023.

Le groupe émirati envisage notamment d’ouvrir dans le pays des pharaons, 11 hypermarchés supplémentaires et 4 mini-marchés sur les trois prochaines années, un projet qui devrait générer 8 000 emplois directs et indirects. 

Pour rappel, LuLu ambitionne de porter le nombre total de ses points de vente dans le monde à 225 d’ici la fin de cette année en dépit des vents contraires liés à la pandémie de coronavirus. 

Source Agence Ecofin 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *