Brouillon auto 104
#Cooperation #Numerique #Telecommunication #EGYPTE #LIBYE
Denys Bédarride
mercredi 17 mars 2021 Dernière mise à jour le Mercredi 17 Mars 2021 à 19:50

Grâce à un cadre d’échanges d’expériences avec l’Egypte, en place depuis de nombreuses années, la Libye veut offrir à ses populations des services télécoms de haute qualité. Le pays peut ainsi économiser sur le déploiement coûteux en infrastructures télécoms.

La Libyan International Telecom Company (LITC) a sollicité une coopération avec Telecom Egypte dans le segment des communications internationales. Adel Abu Faris, le président de la société publique libyenne, filiale de la Libyan Post and Telecommunications and Information Technology Holding, a discuté de la question le 15 mars avec Adel Hamed, le président-directeur général de l’opérateur historique égyptien.

Adel Hamed a indiqué qu’une coopération égypto-libyenne dans le domaine des communications internationales, y compris les services de données et de voix, se traduirait par l’accès de la LITC à l’infrastructure de câbles sous-marins de Telecom Egypt qui s’étend dans le monde entier. Il a indiqué que cela permettrait au peuple libyen d’accéder à des communications de qualité entre les deux pays et avec toute l’Afrique.

Adel Abu Faris a expliqué que la coopération escomptée avec Telecom Egypt s’inscrit dans le cadre des accords d’échanges d’expériences signés depuis de nombreuses années par les deux sociétés. Il a indiqué que ces discussions ouvrent des horizons à une coopération conjointe dans le domaine des technologies plus avancées.

En coopérant avec Telecom Egypt, l’un des opérateurs télécoms leader de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord, la LITC pourra accéder à moindre coût à des moyens techniques de pointe qui lui permettront de répondre efficacement aux besoins croissants en connectivité de la population libyenne.

Source Agence Ecofin 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *