La production de l'OPEP a augmenté de 160 000 barils par jour en septembre
#Economie #Petrole #ALGERIE #EchangesMediterraneens
journaliste_ecomnews
vendredi 2 avril 2021 Dernière mise à jour le Vendredi 2 Avril 2021 à 12:45

L’organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et ses alliés communément appelés “OPEP+”, ont décidé d’augmenter progressivement leur production à partir du mois de mai.

Les pays de l’OPEP ont convenu de modifier progressivement le niveau de la production durant les mois de mai, juin et juillet, où il sera procédé à l’augmentation de la production pour une quantité ne dépassant pas les 500.000 barils/jour par mois”.

Sur cette base, le volume de la baisse sera réduit à 6,5 millions de barils/jour en mai, puis 6,2 millions de barils/jour en juin et 5,7 millions de barils/jour en juillet.

Tous les pays ayant pris part à la réunion sont unanimes quant à la nécessité de poursuivre les efforts de réduction de la production jusqu’à parvenir à la stabilité du marché et la réduction du surplus des stocks pétroliers mondiaux.

Pour ce qui est de la part de production fixée par l’Algérie, M. Arkab, le ministre de l’énergie et des mines a précisé que la modification permettra une augmentation légère dans la production algérienne de 11.000 barils/jour en mai et juin et 14.000 barils/jour en juillet.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *