Turquie : Ses exportations de fleurs augmentent de 100% pour la fêtes des mères et cela pour 35 pays
#Actualite #Agriculture #Economie #Fleurs #TURQUIE
Denys Bédarride
lundi 17 mai 2021 Dernière mise à jour le Lundi 17 Mai 2021 à 10:23

Le président du Conseil d’administration de l’Union des exportateurs de produits et plantes ornementales, Ismail Yilmaz, a déclaré qu’il y a eu une augmentation de 100 % des exportations de fleurs pour la fête des mères par rapport à l’année dernière et qu’ils ont du mal à répondre à la demande.

Antalya est la ville turque qui endosse en grande partie la production de fleurs dans le pays. Les travailleurs du secteur préparent les fleurs cultivées dans les serres qui sont par la suite empaquetées et embarquées dans des camions pour être livrées à travers le pays ainsi qu’à l’étranger.

Yilmaz explique qu’il y a une forte augmentation des exportations par rapport aux années précédentes malgré la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).

Par ailleurs, Yilmaz a également fait part de son enthousiasme concernant les livraisons du secteur pour la fête des mères qui sont très fortes cette année.

70 millions de tiges de fleurs pour les mères de 35 pays

“Depuis le mois de juin, nous recevons beaucoup de demandes. Cette année, nous sommes très satisfait des exportations de fleurs coupées fraîches pour la fête des mères. Nous exportons cette année autour de 70 millions de tiges de fleurs, ce qui équivaut à 7 millions de dollars. Ce chiffre était d’environ 35 millions de tiges l’an dernier. Il s’agit d’une augmentation de plus de 100 %. Nous exportons vers 35 pays. Nous travaillons jour et nuit et nous avons parfois du mal à répondre à la demande. C’est une bonne période pour nous.”, a assuré Yilmaz.

Le plus grand marché de fleurs sont les Pays-Bas mais aussi l’Angleterre, l’Allemagne, la Bulgarie, la Roumanie et l’Ukraine.Source Agence Anadolu 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *