La Turquie poursuit le dialogue avec l’Arabie Saoudite 1
#Cooperation #Decideurs #Diplomatie #ArabieSaoudite #TURQUIE
Denys Bédarride
mercredi 12 mai 2021 Dernière mise à jour le Mercredi 12 Mai 2021 à 09:14

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, en visite en Arabie Saoudite, a assuré que les deux pays ont pris la décision de poursuivre le dialogue.

Cavusoglu a animé ce 11 mai un point presse à l’issue des réunions avec les autorités saoudiennes. 

Au cours de sa visite de 2 jours en Arabie saoudite, Cavusoglu a rencontré son homologue saoudien, Faisal bin Farhan Al-Saoud, des réunions inter délégations se sont également tenues. 

“Nous avons tenu une réunion extrêmement ouverte et sincère. Nous avons décidé de poursuivre notre dialogue” a indiqué le chef de la diplomatie turque. 

Abordant les attaques d’Israël contre Gaza et la Mosquée Al-Aqsa, Cavusoglu a assuré que le temps n’est plus à la condamnation stérile. 

“Nous ne faisons que condamner, mais la Oumma attend de nous que nous agissions”, a-t-il lancé, assurant que la Turquie poursuit ces actions diplomatiques et qu’une réunion de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) se tiendra prochainement sur le sujet. 

Cavusoglu a notamment appelé la communauté internationale à agir face aux atrocités commises par Israël en violation complète du droit international. 

“J’espère que lors de la réunion extraordinaire de l’Assemblée générale de l’ONU, nous adopterons une résolution”, a-t-il dit. 

Source Agence Anadolu 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *