La Turquie a exporté du concentré de tomates vers 90 pays et a obtenu un revenu de 40,1 millions de dollars en 2021
#Agriculture #Agroalimentaire #Alimentation #Economie #Exportation #TURQUIE
Denys Bédarride
mercredi 14 avril 2021 Dernière mise à jour le Mercredi 14 Avril 2021 à 08:34

Au premier trimestre de l’année, la Turquie a exporté du concentré de tomates vers 90 pays et a obtenu un revenu de 40,1 millions de dollars.

Selon les données de l’Association des exportateurs de la mer Égée, les exportations de concentré de tomates du premier trimestre de l’année ont diminué de 19 % par rapport à la même période de l’an dernier.

L’Irak est la première destination des exportations de concentré de tomates avec 25,6 millions de dollars, suivi de l’Allemagne avec 2,5 millions de dollars puis le Japon avec 1,9 millions de dollars. La plus forte augmentation des exportations a été enregistrée à destination de l’Italie. Les exportations vers ce pays sont passées de 95 mille dollars à 1,6 million de dollars.

Riza Seyyar, membre de l’Association de l’industrie des sauces, des aliments surgelés et de conserve, a déclaré que la Turquie est l’un des pays exportateurs de concentré de tomates les plus importants du monde.

“Vous pouvez trouver des concentrés de tomates turcs sur les marchés importants du monde. Nos marques sont préférées en particulier aux États-Unis, en Europe, en Asie et au Moyen-Orient.”

Seyyar a indiqué que cette année les exportations ont diminué par rapport à l’année dernière en raison de l’accumulation de stocks dû à un rendement élevé. Il a noté qu’ils prendront toutes les mesures nécessaires pour éviter les mêmes problèmes.

Source Agence Anadolu 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *