Brouillon auto 144
#France #Restauration #VieDesEntreprises #MAROC
Denys Bédarride
mercredi 26 mai 2021 Dernière mise à jour le Mercredi 26 Mai 2021 à 07:48

Grâce à cette acquisition, Newrest va poursuivre son développement dans la Royaume en mettant à profit son expérience dans les secteurs de la restauration collective et de services concédés dans les entreprises, les administrations, les établissements scolaires et universitaires, les CHU   

Newrest Maroc SA, la filiale marocaine du Groupe toulousain Newrest, spécialisé dans la restauration hors foyer, vient de racheter Sodexo Maroc SA et ses activités. « Grâce à cette acquisition, Newrest compte poursuivre son développement au Maroc dans les segments de la restauration collective, du facility management, du catering aérien, de la restauration concédée en aéroport et de la restauration ferroviaire » souligne Olivier Sadran, fondateur et co-président de Newrest.

Au Maroc, Newrest est associé depuis 2006 au Groupe Rahal, ambassadeur de la gastronomie marocaine dans le monde. Présent sur le territoire chérifien depuis 1946, le Groupe Rahal est spécialisé dans la haute gastronomie et l’organisation d’évènements de dimension internationale tels que la COP 22, la Coupe d’Afrique des Nations, la conférence de Davos (Suisse), le Sommet islamique ou encore le General Agreement on Tarifs and Trade (GATT).

Crée en 1985, Newrest Maroc Services, filiale de Newrest Group, est leader de la restauration collective et des services concédés dans les entreprises, les administrations, les établissements scolaires et universitaires, le secteur des CHU et des cliniques ainsi que les bases-vie. Newrest Maroc déploie aussi son savoir-faire sur les activités du catering aérien, du retail dans les aéroports, du buy-on-board, du ferroviaire et des services support.

Newrest Maroc a su capitaliser sur son expérience et celle de son partenaire Rahal Group, pour proposer à ses clients un large choix de solutions innovantes. Leader dans son métier et fort de son capital humain (3 190 employés), Newrest Maroc Services est le leader de la restauration sous contrat au Maroc. Engagé dans un « process » constant d’amélioration et d’innovation Newrest Maroc, doublement certifié ISO 9001 et 22 000, sert quotidiennement 223 500 repas.

Le groupe qui dispose d’unités de production à Casablanca, Marrakech, Rabat, est déjà propriétaire au Maroc, depuis 2014, de la société Atasa, spécialisée dans la restauration collective. Créé en 1996 sous le nom de Catair, le Groupe Newrest, dont le siège social est situé Toulouse (Haute-Garonne), co-présidé par Olivier Sadran et Jonathan Stent-Torriani, emploie 29 500 collaborateurs dans 57 pays.

Le Groupe Newrest, dont le chiffre d’affaires géré s’élève à 1,4 milliard d’euros en 2019/20, est le seul opérateur mondial à intervenir sur l’ensemble des secteurs de la restauration et des services associés : catering aérien, buy-on-board, duty-free à bord, restauration concédée, bases-vie et services de support, catering ferroviaire, concessions de restauration aéroportuaires et autoroutières

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *