Maroc : Dislog ouvre son capital à Mediterrania Partners afin d’acquérir de nouvelles marques dans le secteur du Fast-Moving Consumer Goods 1
#Industrie #Investissement #VieDesEntreprises #Casablanca #MAROC
Denys Bédarride
lundi 26 juillet 2021 Dernière mise à jour le Lundi 26 Juillet 2021 à 09:52

Ce financement va permettre à l’entreprise marocaine de consolider sa position au Maroc, d’accompagner son développement et de préparer son introduction en bourse en 2024

Dislog Industries, basé à Casablanca, l’un des plus grands fabricants de produits de grande consommation au Maroc, société contrôlée par le Groupe H&S Investi Holding dirigé par la famille Belkayat, accueille dans son capital, à hauteur de 6,50%, Mediterrania Capital Partners, la société de Private Equity spécialisée dans les investissements de croissance pour les PME et ETI en Afrique du Nord et Subsaharienne.

Fondée en 2017, Dislog Industries est rapidement devenue un acteur de référence du secteur FMCG (Fast-Moving Consumer Goods), produits de grande consommation, au Maroc.

Avec 330 employés, le groupe produit et commercialise de l’eau de Javel ainsi que des produits d’hygiène sous ses propres marques et celles de tiers. Le marché des biens de consommation à rotation rapide au Maroc devrait connaître une forte croissance au cours des prochaines années.

Cette tendance positive est due à la part de plus en plus importante prise par la classe moyenne du pays, qui connaît bien la qualité des produits sur le marché et qui se traduit pour les ménages, par une augmentation des dépenses en biens de consommation. De plus, la croissance de la population urbaine du Maroc et le développement économique global contribuent également à offrir un environnement favorable au secteur FMCG.

Maroc : Dislog ouvre son capital à Mediterrania Partners afin d’acquérir de nouvelles marques dans le secteur du Fast-Moving Consumer Goods

Moncef Belkhayat, président directeur général de Dislog Industries précise: 

« Je suis ravi de notre partenariat avec Mediterrania Capital Partners. Cela prouve que notre groupe industriel est bâti sur des bases solides. Les fonds levés serviront à acquérir des marques FMCG au Maroc et à l’étranger, nous permettant de doubler notre EBITDA (Earnings Before Interest, Taxes, Dépréciation and Amortization » et de mieux préparer Dislog Industries à son introduction en bourse prévue en juin 2024 ».

Et Hatim Ben Ahmed, partenaire de Mediterrania Capital Partners en charge de la transaction, ajoute : « Au cours des dernières années, Dislog Industries a accumulé l’expérience et la connaissance du marché nécessaires pour maintenir et développer sa position dans les différents secteurs qu’elle dessert. Grâce à de fortes synergies opérationnelles, l’investissement dans Dislog Industries permettra au groupe de consolider sa position au Maroc tout en élargissant sa gamme de produits et en entrant sur de nouveaux segments de marché à fort potentiel de croissance ». 

Mediterrania Capital Partners a déjà investi dans TGCC, leader marocain de la construction ; Cairo Scan, premier fournisseur privé de services d’imagerie diagnostique en Égypte ; Groupe Cofina, leader de la mésofinance et des services financiers transactionnels en Afrique de l’Ouest et du Centre ; Aziza, un des principaux opérateurs de vente au détail alimentaire en Tunisie avec le plus grand réseau de magasins du pays ; Akdital, le plus grand groupe de cliniques privées au Maroc ; MetaMed, la plus grande plate-forme de centres d’imagerie diagnostique en Égypte, en Jordanie et en Arabie saoudite.

Mediterrania Capital Partners est une société de capital-investissement dédiée aux investissements de croissance dans les PME et les entreprises à moyenne capitalisation en Afrique. Il investit dans des PME africaines avec un chiffre d’affaires annuel de 20 à 300 millions d’euros et des stratégies d’expansion sur les marchés d’Afrique du Nord et d’Afrique subsaharienne.

Avec des bureaux à Casablanca, Alger, Le Caire, Abidjan, Barcelone et La Valette, Mediterrania Partners société propose une approche proactive et pratique pour mettre en œuvre la stratégie de croissance des sociétés de son portefeuille en pilotant leurs processus de création de valeur et ESG. 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *