Turquie Recep Tayyip Erdogan :
#Defense #Industrie #RecepErdoAn #TURQUIE
Denys Bédarride
mercredi 1 septembre 2021 Dernière mise à jour le Mercredi 1 Septembre 2021 à 09:41

Le Président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, s’est félicité de la nouvelle capacité de la Turquie de à produire de nombreux produits de l’industrie de la défense, de “meilleure qualité que les pays équivalents”

Le Chef de l’Etat turc a pris la parole, ce 31 août lors de la remise des diplomes de l’Université de la Défense nationale à Istanbul.

Erdogan a surtout voulu rappeler les avancées réalisées ces dernières années dans le secteur de l’industrie de la défense et de l’armement.

Il a souligné que ces progrès font partie des objectifs fixés par le gouvernement pour 2023, centenaire de la fondation de la République de Turquie.

“Avec l’aide d’Allah, personne ne pourra empêcher la construction de la Grande et Puissante Turquie pour le centenaire de notre République”, a-t-il lancé.

Le Président turc a également voulu passer un message fort à ceux qui veulent dévier la Turquie de son chemin: “Nous adresserons, en 2023, le message final à ceux qui n’ont pas compris le 15 juillet”, en référence à la tentative de coup d’état du 15 juillet 2016.

Erdogan a ainsi rappeler la détermination de l’Etat et du gouvernement face à ceux qui veulent diviser le peuple turc.

Concernant les avancées industrielles et technologiques, le leader turc est revenu sur le cas des drones, en particulier des drones armés (SIHA).

“Les succès, contre le terrorisme ou dans des zones de conflits comme en Syrie et au Karabagh, de nos drones armés, sont évoqués dans le monde entier”, s’est-il vanté.

Et de conclure: “La Turquie est devenue un pays capable de produire des chars, missiles, radars, armes et autres produits industriels bien meilleurs que les pays équivalents”.

Source Agence Anadolu 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *