La Turquie se lance dans la bataille contre le changement climatique
#Climat #Environnement #Gouvernement #Italie #RechauffementClimatique #TURQUIE
Denys Bédarride
mercredi 6 octobre 2021 Dernière mise à jour le Mercredi 6 Octobre 2021 à 11:29

Le ministre turc de l’Environnement et de l’Urbanisme, Murat Kurum, a annoncé le 4 octobre, qu’un “Conseil pour le climat” sera organisé en 2022 dans le cadre de la lutte contre le changement climatique.

Interrogé par l’Agence Anadolu (AA) à Milan, dans le nord de l’Italie, où il s’est rendu dans le cadre de la réunion Pre-COP26, Murat Kurum a déclaré que le changement climatique est un problème qui ne connaît pas de limites.

“Le changement climatique n’est pas seulement un problème environnemental mais aussi un problème de développement et de sécurité qui touche de nombreux secteurs”, a-t-il affirmé.

Murat Kurum a en outre rappelé que les effets négatifs du changement climatique ont provoqué des catastrophes en Turquie.

“Afin d’équilibrer les émissions, il est nécessaire de protéger les mers de la pollution et d’augmenter le nombre de forêts ainsi que des zones protégées”, a-t-il également ajouté en indiquant que le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a fixé l’objectif zéro émission nette en 2053. 

Par ailleurs, Murat Kurum a souligné que “les responsables de chaque secteur seront écoutés au Conseil et que leurs idées seront prises en compte”.

Source Agence Anadolu 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *