Le ministre de l’économie et de la planification, Samir Saïed, a annoncé, lors d’une séance de travail le 8 février, le lancement des travaux d’élaboration du plan de développement 2023-2025.
Cette séance de travail a ainsi permis de formuler la méthodologie et les étapes de ce deuxième plan de développement en s’appuyant sur l’évaluation des réalisations du précédent (2016-2020). Alors qu’il intervient dans un contexte économique et financier difficile, ce plan revêt une grande importance selon le ministre compte tenu des enjeux nationaux et de la nécessaire restauration du rythme de croissance.
Le plan portera entre autre sur les conditions économiques et financières, les politiques sectorielles, le développement du capital humain, l’intégration sociale, le développement régional et le financement de l’économie.
Les travaux d’élaboration de ce second plan devraient s’achever le 30 juin 2022 par la rédaction d’un projet de document qui sera soumis au gouvernement et au Conseil des ministres.
Le ministre de l’économie a également mis l’accent sur l’engagement de son département à adopter une approche participative qui implique toutes les parties prenantes, les acteurs économiques et la société civile.
Source Ambassade de France en Tunisie
Réagissez à cet article