Maroc : Italfluid, Afriquia Gas et ONHYM devraient pouvoir livrer du gaz sur le marché marocain dans 2 ans dans le cadre de la phase 2 du développement de Tendrara
italfluid.com
#Actualite #CooperationInternationale #Economie #Energie #Entreprises #Gaz #Hydrocarbures #Petrole #VieDesEntreprises #EchangesMediterraneens #Italie #MAROC #RoyaumeUni
Agence Ecofin
vendredi 25 février 2022 Dernière mise à jour le Vendredi 25 Février 2022 à 17:44

En 2021, Sound Energy avait conclu un accord de vente de gaz pour la phase 2 du développement de Tendrara. Un projet qui va permettre au Maroc de couvrir une partie de ses besoins énergétiques.

Au Maroc, la société britannique Sound Energy a annoncé le 16 février, qu’elle a adressé à la société italienne Italfluid, un avis de lancement des travaux entrant dans le cadre de la phase 1 du développement de projet gazier de Tendrara. La note implique l’obligation pour Italfluid de procéder à la mise en place de l’unité de traitement et de liquéfaction du gaz, comme convenu, en janvier 2021.

Selon les précisions de Sound Energy, l’avis fait suite à la réception par Italfluid d’un versement initial de 5 millions de dollars pour les travaux. Une somme payée par SEMEL, la filiale locale de Sound Energy.

En outre, Sound Energy a indiqué qu’une notification a également été aussi adressée à la société Afriquia Gas, conformément à ce qui avait été prévu dans l’accord de prêt signé entre les deux entités en décembre 2021.

A travers celle-ci, la société a été informée d’une part de ce que tous les engagements et accords nécessaires ont été signés et que l’accord prend de ce fait pleinement effet. D’autre part, la notification montre qu’une partie des fonds empruntés seront engagés pour honorer les charges nécessaires au lancement des travaux de la phase 1 du projet.

 « Il s’agit d’une étape clé pour la Société et nous sommes impatients de travailler avec nos partenaires stratégiques, Italfluid et Afriquia Gas, ainsi qu’avec notre partenaire de joint-venture, ONHYM, pour développer le projet et livrer du gaz sur le marché marocain dans environ 2 ans », a commenté Graham Lyon, PDG de Sound Energy, précisant que des informations complémentaires seront fournies en temps opportun.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.