Dalkia filiale du Groupe EDF signe un accord pour l’acquisition de US Chiller Services au Moyen-Orient et aux Etats-Unis
#Actualite #Economie #Entreprises #Industrie #MoyenOrient #VieDesEntreprises #EchangesMediterraneens #EmiratsArabesUnis #EtatsUnis #France
Denys Bédarride
mardi 3 mai 2022 Dernière mise à jour le Mardi 3 Mai 2022 à 07:30

Dalkia, filiale d’EDF spécialisée dans les services énergétiques (France), a annoncé la signature d’un accord avec les actionnaires d’US Chiller Services, dont principalement Al Shirawi Group, relatif à l’acquisition des sociétés portant la marque US Chiller Services aux Emirats Arabes Unis, au Qatar, à Bahreïn et aux Etats-Unis.

US Chiller Services est une société spécialisée dans l’exploitation, la maintenance et le gros entretien de centrales de production de froid.

Entre juillet 2020 et juin 2021, elle a réalisé un chiffre d’affaires total de 16,6 millions de dollars (USD) et compte plus de 330 salariés.

Cette opération s’inscrit dans la stratégie internationale de Dalkia qui vise notamment à accélérer sa croissance au Moyen-Orient.

La réalisation de cette opération est soumise, pays par pays, à certaines conditions suspensives et à l’obtention de l’ensemble des autorisations réglementaires applicables. 

A propos de Dalkia 

Dalkia, pour accélérer la performance énergétique durable :

Filiale du groupe EDF, Dalkia accompagne ses clients dans leurs transformations énergétique et numérique grâce à ses deux métiers : la valorisation des énergies renouvelables locales et les économies d’énergie. Dalkia propose à ses clients des solutions sur-mesure à l’échelle de chaque bâtiment, chaque ville, chaque collectivité, chaque territoire et de chaque site industriel pour les aider à relever le défi de la transition énergétique et les rendre plus smart. 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *