La Tunisie aura bientôt un institut de formation et d’études en hôtellerie, porté par la Fédération tunisienne de l’hôtellerie
@FTH.Tunisie
#Actualite #CooperationInternationale #Economie #EmploiFormation #Enseignement #Entreprises #Formation #Hotellerie #Institutions #Tourisme #TUNISIE
Agence Ecofin
jeudi 28 avril 2022 Dernière mise à jour le Jeudi 28 Avril 2022 à 06:00

Le secteur hôtelier tunisien tente de se remettre de la double crise politique et sanitaire. Pour sa relance, les professionnels du domaine pourront bénéficier de formations, notamment grâce à un institut que prévoit d’ouvrir un syndicat patronal.

La Tunisie aura bientôt un institut de formation et d’études en hôtellerie. Le projet de création de cet établissement est porté par la Fédération tunisienne de l’hôtellerie, un regroupement patronal des hôteliers du pays.

Dans ce cadre, le syndicat patronal a indiqué avoir signé signer un mémorandum d’accord avec Integral Advisory Sarl, partenaire international de l’American Hotel & lodging Institute (AHLEI), la branche de formation de l’American Hotel & lodging Association.

Il est attendu que le nouveau partenaire américain apporte son expertise dans la mise en œuvre de l’institut, notamment dans l’élaboration des programmes de formation et certification. La collaboration prendra également en compte la veille stratégique et le renforcement des compétences des entreprises du secteur.

Pour l’heure, les partenaires n’ont pas révélé la date d’ouverture de l’institut ni la nature des formations qui y seront enseignées. Cependant, à en croire certaines sources locales, les formations devraient s’adresser à tous les acteurs de la chaîne de valeur de l’hôtellerie et du tourisme en général. Ce, afin de booster la relance dans ce secteur affaibli d’abord en 2011 par le Printemps arabe puis en 2020 par la crise sanitaire.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.