Israël et les Emirats arabes unis signent un accord de libre-échange à Dubaï, le premier du genre avec un pays arabe
#Agriculture #Alimentation #Commerce #Cooperation #Economie #Sante #EmiratsArabesUnis #ISRAEL
Denys Bédarride
jeudi 2 juin 2022 Dernière mise à jour le Jeudi 2 Juin 2022 à 07:30

Le ministère israélien de l’Économie a qualifié dans une déclaration écrite, “cet accord d’important car il œuvre à renforcer les liens économiques entre les deux pays dans divers domaines ».

Félicitations“, a écrit l’ambassadeur d’Israël aux Émirats arabes unis, Amir Hayek, sur Twitter. 

Le ministère israélien de l’Économie a donc qualifié le 30 mai dans une déclaration écrite, “cet accord d’important car il œuvre à renforcer les liens économiques entre les deux pays dans divers domaines“.

Cet accord prévoit d’abolir les droits de douane sur près de 95 % des produits échangés entre les deux pays, dans les secteurs des denrées alimentaires, de l’agriculture, des cosmétiques, des équipements médicaux, des médicaments“, a expliqué la même source.

Et le ministère de poursuivre : “Les questions réglementaires, les douanes, la coopération, les marchés publics, le commerce électronique et la préservation des droits de propriété intellectuelle sont aussi inclus dans cet accord“.

A noter que les Émirats arabes unis n’ont émis aucun commentaire officiel à ce sujet.

Rappelons que la ministre israélienne de l’Economie et de l’Industrie, Orna Barbivai, est arrivée aux Emirats Arabes Unis le 29 mai pour signer l’accord, selon Amir Hayek.

Source : Agence Anadolu 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *