Air Algérie poursuit ses investissements
#Aeroports #Avion #Economie #Entreprises #ALGERIE
Agence Ecofin
vendredi 7 octobre 2022 Dernière mise à jour le Vendredi 7 Octobre 2022 à 07:00

Préoccupé par les récentes contre-performances de Air Algérie, le gouvernement algérien a soutenu le transporteur dans le processus de redressement en cours. Ce qui permet à ce dernier de réactiver le plan d’extension de sa flotte.

Air Algérie, la compagnie aérienne nationale, a lancé un appel à consultation internationale pour l’acquisition de 15 avions neufs, rapporte Algérie presse service. L’appel d’offres dont la date limite est fixée au 26 octobre 2022 s’adresse exclusivement aux constructeurs d’aéronefs exploités dans le transport commercial civil, disposant des certificats et agréments régissant l’activité.

Il porte précisément sur 5 aéronefs à fuselage étroit de 200 sièges (option A), 3 aéronefs à fuselage étroit de 200 sièges (option B), 5 aéronefs gros porteurs de 300 sièges, 2 aéronefs gros porteurs de 400 sièges.

L’offre fait suite à l’accord donné début mai par le gouvernement pour exécuter en partie le plan d’agrandissement de sa flotte, qu’elle avait dévoilé en 2018 et lequel vise à acquérir 40 avions à l’horizon 2025.

Selon le communiqué du gouvernement daté du 8 mai, l’acquisition des 15 appareils s’inscrit dans le cadre de l’ouverture de nouvelles lignes en Afrique et en Asie.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *