Maroc/Egypte : L’Union européenne va soutenir les investissements dans les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique sous la forme de prêts aux entreprises locales
#Algerie #Cooperation #Danemark #Diplomatie #Economie #EnergiesRenouvelables #ALGERIE
Denys Bédarride
samedi 22 octobre 2022 Dernière mise à jour le Samedi 22 Octobre 2022 à 07:00

Le ministre de l'Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a reçu le 17 octobre à Alger l'ambassadrice du Royaume du Danemark en Algérie, Vanessa Vega Saenz, avec laquelle il a discuté des moyens de renforcement de la coopération bilatérale dans les domaines de l'énergie et des mines, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Lors de cette rencontre, “les entretiens entre les deux parties ont porté sur le renforcement des relations de coopération dans le domaine de l’énergie, notamment les énergies nouvelles et renouvelables et l’efficacité énergétique”, précise le communiqué.

Les parties ont également abordé les opportunités d’affaires et d’investissements ainsi que les voies et moyens de partager les expériences entre les deux pays, ajoute la même source.

L’ambassadrice du Danemark a fait part, à cette occasion, de l’intérêt des sociétés danoise énergétiques d’investir dans le domaine des énergies renouvelables notamment l’éolien, selon le communiqué.

Source : Algérie Presse Service

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *