Focus sur le 30e sommet de la Ligue arabe à Tunis
#Alger #Algerie #Decideurs #Diplomatie #LigueArabe #Politique #ALGERIE
Denys Bédarride
dimanche 23 octobre 2022 Dernière mise à jour le Dimanche 23 Octobre 2022 à 07:00

Le Sommet arabe prévu début novembre à Alger sera "un sommet rassembleur", a déclaré le 17 octobre à Alger le Secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit au sortir de l'audience que lui accordée le président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

Dans une déclaration à la presse, Aboul Gheit a précisé que “la rencontre a été empreinte de volonté affirmée d’assurer le plein succès de ce sommet” qui sera, a-t-il dit, “un sommet rassembleur”.

Le Président Tebboune est “une personnalité remarquable” et est “pleinement informé de toutes les dispositions relatives au sommet”, ajoute le SG de la Ligue arabe.

Aboul Gheit souhaite que les prochaines réunions des délégués permanents et des ministres des Affaires étrangères puissent aboutir à “un consensus total”, ajoutant que “bon nombre de dirigeants arabes” seront présents les 1er et 2 novembre en Algérie où règnera une ambiance festive.

A cette occasion, le SG de la Ligue arabe a félicité le Président Tebboune pour avoir réussi à concrétiser la réconciliation palestinienne. “Nous souhaitons que les Palestiniens veillent à sa mise en œuvre au pied de la lettre et en toute honnêteté pour défendre l’avenir de la Palestine”.

Source : Algérie Presse Service 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *