Les petites et moyennes entreprises marocaines vont désormais avoir accès à des ressources financières stables pour se développer, soutenir l'emploi et stimuler l'économie locale.
Les représentants du Fonds Sanad et Bank of Africa ont signé un accord de partenariat stratégique visant à améliorer l’accès au financement des petites et moyennes entreprises (PME) au Maroc.
Le Fonds a accordé à la Banque une ligne de financement de 25 millions d’euros, dédiée aux PME, un segment clé contribuant à l’émergence de l’économie marocaine et la création de l’emplois à l’échelle nationale.
Ce prêt sera renforcé par une assistance technique fournie par Sanad, permettant d’accompagner la Banque dans le déploiement de sa stratégie en faveur des PME.
Bank of Africa, troisième Banque au Maroc, détient un positionnement privilégié sur le marché marocain, à travers un portefeuille clients élargi, et une orientation affirmée vers les PME faisant ainsi du Groupe Bancaire, un partenaire clé pour Sanad.
Ce prêt, ainsi que le soutien additionnel en termes d’assistance technique, marquent une nouvelle étape dans le partenariat entre les deux institutions en faveur des PME et de l’inclusion financière.
A travers ce financement, Sanad étend son partenariat avec la Banque sur le marché marocain, un marché considéré de première importance pour le Fonds. La présence du Fonds au Maroc avec plus de 90 millions de dollars investis à ce jour, est ainsi renforcée avec ce prêt. Dans cette perspective, Sanad apporte son soutien à la Banque, notamment en matière de développement stratégique majeur.
Ce financement consolide également la mission d’impact global de Sanad, qui consiste à favoriser le développement économique et à promouvoir la croissance des entreprises marocaines. Daniela Beckmann, présidente du Conseil d’administration de Sanad souligne :
« Nous sommes heureux d’étendre notre partenariat avec Bank of Africa pour poursuivre la mission de Sanad qui consiste à étendre l’inclusion financière en Afrique du Nord et plus précisément au Maroc. Les petites et moyennes entreprises doivent avoir accès à des ressources financières stables pour se développer, soutenir l’emploi et stimuler l’économie locale ».
Et Brahim Benjelloun, administrateur, directeur général de Bank of Africa de poursuivre :
« L’appui et le financement apportés aux PME font partie intégrante de la stratégie du groupe Bank of Africa , menée sous l’égide de son président Othman Benjelloun. Aussi est-ce avec beaucoup de plaisir et d’intérêt que nous scellons ce partenariat avec le fonds Sanad, promoteur de l’Inclusion financière. Grâce à ce partenariat, Bank of Africa va poursuivre sa mission d’accompagnement des PME, en particulier marocaines, en termes de proximité, d’écoute, d’assistance à la structuration, de formation et de conseil au bénéfice des divers secteurs économiques dans l’ensemble des régions du Royaume ».
Réagissez à cet article