Avec une progression de sa part de marché de +2,8%, Renault enregistre en 2022 la meilleure performance sur le marché marocain et occupe la deuxième place sur le marché national du Royaume.
Malgré la tendance baissière du marché marocain (VP + VU) de 8% par rapport à 2021, marquée par l’inflation et la crise du pouvoir d’achat des ménages, la marque Renault se démarque en augmentant ses volumes et en enregistrant une progression de sa part de marché de +2,8%, la meilleure performance sur le marché national marocain.
Pour la 13ème année consécutive, la marque Renault occupe la 2ème place du marché national du Royaume et poursuit sa croissance sur les segments créateurs de valeur en enregistrant un volume record de 26 385 ventes en 2022, soit une progression de +11,4% par rapport à 2021.
Forte d’une gamme complète, la marque Renault se positionne dans le Top 10 des ventes de véhicules particuliers avec deux modèles : Express (3ème) et Clio (6ème). A fin 2022, le modèle Express enregistre une performance exceptionnelle avec 12 219 ventes et 67,6% de parts marché.
Lancé depuis un an et demi au Maroc, l’Express est le 3eme véhicule de la marque qui a été le plus vendu en 2022 au Royaume. Une fierté pour le Made in Morocco.
La Clio est troisième sur son segment avec 17,9% des ventes. Occupant la 6ème place du podium des meilleures ventes au Maroc, Clio enregistre 5 984 ventes en 2022. Sur un segment de marché dynamique et extrêmement concurrentiel, la Mégane conforte sa première place dans le segment Bicorps pour la 6ème année consécutive avec 999 unités vendues et 18,9% de part de marché.
Sur le segment SUV très dynamique, la Captur enregistre un volume de 1 321 unités vendues soit une part de marché de 17,4% et se positionne ainsi dans le top 3 de son segment.
Renault Maroc confirme sa position de leader sur le marché de VUL (Véhicules Utilitaires Légers) avec une part de marché de 26,5%, grâce à ses trois modèles piliers : Master, Express Van & Trafic.
A fin 2022, Express Van se positionne n°1 dans le Top 10 des ventes du marché des véhicules utilitaires. Sur le segment des grands fourgons, Master confirme sa position de n°1, pour la 3ème année consécutive, avec 25,3% de part de marché.
Proposant une multitude de possibilités de transformation, Master enregistre un volume de ventes de 1 636 modèles à fin 2022. Sur le segment des fourgonnettes, Express Van bat le record de ventes avec une part de marché exceptionnelle de 91,5%.
Sur le segment de petits fourgons, le Trafic est 2ème avec 322 unités vendues et 26,7% de part de marché.
En 2023, Renault Maroc a dévoilé sa gamme e-tech avec le lancement de 4 modèles électrifiés. En effet, Renault Maroc continuera son offensive sur le marché marocain avec le lancement de sa nouvelle gamme complète Renault e-tech, proposant la technologie e-tech full hybrid et e-tech 100% électrique.
Avec l’introduction des nouveaux modèles e-tech, Renault ajoute encore plus de choix et de polyvalence à son offre de motorisations. La marque offre ainsi l’accès à une solution électrifiée pour tous les usages.
Au Maroc, Renault démarrera son électrification avec le lancement de 4 modèles e-tech : Arkana ; Megane e-tech 100% électrique ; Austral ; Kangoo. Ces 4 modèles devraient ouvrir la voie vers d’autres modèles électrifiés.
Réagissez à cet article