melyna valle dgeFqem7 zE unsplash
#Accord #Audiovisuel #Collaborations #Afrique #MAROC
Agence Ecofin
mardi 30 mai 2023 Dernière mise à jour le Mardi 30 Mai 2023 à 11:33

La collaboration entre autorités africaines de régulation de l’audiovisuel s’accroit ces dernières années. Le dernier exemple en date est un accord de partenariat noué entre les régulateurs gabonais et marocain.

Les régulateurs de l’audiovisuel marocain et gabonais ont récemment signé un accord de collaboration à Libreville, en présence de Latifa Akharbach, présidente de la Haute Autorité de la Communication et de l’Audiovisuel au Maroc, et Germain Ngoyo Moussavou, son homologue gabonais.

Le document met en place un agenda commun de coopération entre les deux régulateurs, notamment aux niveaux des outils et des bonnes pratiques de régulation. Le but est entre autres, d’arriver à renforcer la représentation de la diversité culturelle et linguistique, et à protéger le public jeune plus exposé aux dérives d’une ère de transformation numérique des médias.

« Cette convention permettra d’inaugurer un cycle d’échanges concrets entre les deux instances qui, comme les régulateurs de tous les pays du continent, doivent répondre à de nouvelles attentes en matière de régulation des médias », a expliqué la présidente de la HACA.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *