Au Maroc, le segment de la restauration rapide affiche la croissance la plus rapide au sein du secteur des services alimentaires qui est évalué à près de 3 milliards $. Cette tendance positive incite les multinationales à investir davantage dans le pays.
Au Maroc, la chaîne américaine de restauration rapide Kentucky Fried Chicken (KFC) prévoit de mettre en service, 10 nouveaux points de vente dans différentes villes d’ici la fin de l’année 2023. Selon les informations relayées par le quotidien local le Desk, cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme d’expansion de l’enseigne américaine qui intégrera pour cette année une nouvelle stratégie.
« La nouveauté est que les amateurs des recettes de poulet frit de KFC vont pouvoir trouver désormais l’enseigne dans les stations-service », peut-on lire dans un communiqué publié par l’entreprise. « À travers le plan d’expansion de cette année, nous nous engageons à être plus proches de nos clients en leur servant des repas de qualité avec les meilleurs standards internationaux. Pour y parvenir, nous misons sur la valorisation et l’utilisation des produits marocains », explique Anas Kadmiri, directeur des opérations régionales de KFC Maroc.
Cet objectif, s’il se réalise, fera passer à un total de 35, le nombre d’enseignes dont dispose KFC au Maroc. En ce qui concerne les retombées socio-économiques, il est prévu la création de 300 nouveaux emplois directs à terme.
Il faut noter qu’en 2022, la chaîne de restauration américaine avait déjà réussi à mettre en service 10 nouveaux restaurants pour un coût total de 30 millions de dirhams (3 millions $) conformément à son plan d’expansion.
Réagissez à cet article