Turquie : L’aéroport d’Istanbul affiche une belle progression de ses vols quotidiens tirés par le tourisme 
#Avion #Tourisme #TransportAerien #TurkishAirlines #TURQUIE
melanie
lundi 12 juin 2023 Dernière mise à jour le Lundi 12 Juin 2023 à 14:31

Dans le but de renouveler et agrandir sa flotte, Turkish Airlines envisage d'acquérir environ 600 avions supplémentaires, a déclaré le président de la compagnie aérienne nationale turque dans la journée du lundi.

Turkish Airlines prévoit d’acheter 400 avions à fuselage étroit et 200 avions à fuselage large, ainsi que 25 à 30 appareils 777x ou 350x, a déclaré Ahmet Bolat, lors de l’assemblée générale annuelle de l’Association du transport aérien international (IATA) à Istanbul.

Avec les dernières acquisitions, la taille de la flotte de la compagnie aérienne devrait passer des 435 appareils actuels à 813 appareils, a-t-il déclaré.

Abordant les performances financières de la compagnie, il a déclaré que les revenus de l’entreprise avaient augmenté de 42,7 %, au premier trimestre sur une base annuelle, et que le bénéfice net avait augmenté de 45 %.

“Nous allons transporter plus de 86 millions de passagers, le chiffre d’affaires total (pour cette année) sera de plus de 19 milliards de dollars”, a-t-il déclaré.

Bolat a également fait savoir que la Turkish Airlines vise à atteindre le podium des trois meilleures compagnies aériennes au monde.

Turkish Airlines établira des nouvelles lignes vers Detroit en novembre prochain. Elle portera également le nombre de pays avec lesquels elle établira des liaisons à 130, en comptant l’Australie qui devrait bientôt être ajoutée à la liste de destinations de la compagnie.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *