La Tunisie a l’obligation de mettre en place des mesures économiques d’urgence pour surmonter la crise et regagner la confiance des bailleurs de fonds
#Digital #Formation #Internet #Numerique #Technologie #TUNISIE
Agence Ecofin
dimanche 17 décembre 2023 Dernière mise à jour le Dimanche 17 Décembre 2023 à 08:38

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa stratégie de transformation numérique, la Tunisie a prévu la mise à niveau des fonctionnaires en matière de compétences numériques.

Le ministère des Technologies de la Communication a lancé, le 1er décembre, une plateforme destinée au renforcement des compétences des agents publics dans les domaines du numérique. Baptisée Digital Learning Academy, « Cette initiative permettra à plus de 680 000 agents publics de recevoir une formation pour améliorer leurs compétences en vue des défis et des exigences numériques actuelle », a indiqué le ministère.

La plateforme a été lancée dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale de transformation numérique. Cette stratégie accorde un intérêt particulier à l’amélioration des compétences et aptitudes des agents publics en Tunisie, notamment dans les domaines du numérique qui connaissent un développement accéléré.

La plateforme est supervisée par la Fondation tunisienne des pôles technologiques, Smart Tunisian Technoparks (S2T) avec l’appui de l’Agence allemande de coopération internationale. Elle va proposer des cursus de formations certifiées dispensées par des institutions spécialisées aux niveaux international et national. Ces cursus portent entre autres sur la gouvernance de l’Internet, la 5G, la conception et le développement des villes intelligentes.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *