Le Maroc lance la modernisation de son rail pour améliorer la compétitivité logistique du pays
#Agroalimentaire #Entreprises #Industrie #MAROC
Agence Ecofin
vendredi 29 mars 2024 Dernière mise à jour le Vendredi 29 Mars 2024 à 07:00

Au Maroc, Mutandis est l’un des principaux acteurs de la production de biens de consommation des ménages. Le groupe est depuis quelques années engagé dans une stratégie de diversification de ses activités.

Au Maroc, le groupe industriel Mutandis a mis en service le 19 mars, une usine de production de boissons gazeuses et de jus de fruits à Berrechid dans la région de Casablanca-Settat. Cette unité est équipée pour produire 120 000 tonnes de boissons par an pour le marché local. 

Elle fait partie d’un complexe agro-industriel s’étendant sur 4 hectares et d’un coût total de 285 millions de dirhams soit 28,3 millions $ inauguré par Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce. 

Selon les détails relayés par Medias24, ce complexe comprend en outre une usine d’une capacité annuelle de 100 000 tonnes de détergent liquide ainsi qu’une unité de fabrication de produits cosmétiques tels que des shampooings, des gels douche et des crèmes corporelles pour une capacité estimée à 4 000 tonnes/an. 

D’après Adil Douiri, PDG du groupe, le nouveau complexe devrait créer environ 300 emplois directs à terme. L’entreprise cotée à la bourse de Casablanca, opère également dans la transformation des produits halieutiques (sardines, maquereaux) et la fabrication de bouteilles alimentaires. En 2023, Mutandis a enregistré une croissance de 13 % de son bénéfice net à 113 millions de dirhams (11,2 millions $).

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *