Secteur clé de l’économie marocaine, le tourisme est en passe de connaître une nouvelle année record, grâce à l’afflux massif des visiteurs étrangers et des Marocains résidant à l’étranger (MRE).
Les arrivées de touristes au Maroc ont atteint un record de 10 millions de visiteurs durant les sept premiers mois de 2024, enregistrant ainsi une hausse de 15% par rapport à la même période de 2023, selon des données publiées ce lundi 2 septembre par le ministère de l’Economie et des Finances. Sur le seul mois de juillet dernier, le royaume chérifien a accueilli 2,6 millions de visiteurs, soit une croissance de 20% comparativement au mois correspondant de l’année écoulée, a-t-on ajouté de même source.
Le Maroc avait accueilli un record de 14,5 millions de touristes en 2023, ce qui a permis aux recettes du secteur de dépasser le cap des 10 milliards de dollars pour la première fois. La feuille de route sur le développement du tourisme élaborée par le gouvernement table sur 17,5 millions de visiteurs en 2026 et 26 millions en 2030, lorsque le Maroc organisera la Coupe du monde de football avec l’Espagne et le Portugal. Le tourisme représente 7 % du produit intérieur brut (PIB) du Maroc et constitue une source essentielle de devises étrangères.
Réagissez à cet article