Dans le cadre de sa stratégie internationale Edge Business School a signé des accords avec plusieurs établissements étrangers. Cette stratégie va également se tourner vers la création de campus dans d’autres pays, notamment en Afrique.
Nouakchott, la capitale mauritanienne, va abriter le premier campus international de Edge Business School, une école marocaine de commerce et de gestion. D’après un communiqué cité par l’Agence marocaine de presse (MAP) le choix de la Mauritanie s’inscrit dans la stratégie des hautes autorités du royaume.
« Le choix de la Mauritanie pour l’ouverture de la nouvelle école Edge Business School en dehors du Maroc est également une autre expression de la stratégie royale de faire du Maroc un pont de coopération sud-sud, puisque cela représente une ouverture sur d’autres domaines de collaboration entre les deux pays voisins », a indiqué la source.
Jusqu’ici, la stratégie internationale de l’école était marquée par la création de partenariats stratégiques avec des établissements de haut niveau. Ainsi, elle est liée par des accords à l’Université Polytechnique Hauts-de-France, l’Université de Strasbourg en France, l’Université de Petrosani en Roumanie, l’Université Toulouse 1 Capitole en France.
A Nouakchott, la business school promet la même rigueur de formation qu’à Casablanca. Un concours de bourses s’est déroulé en début de mois pour le recrutement de nouveaux bacheliers.
Réagissez à cet article