Entre le campus dédié à l’entrepreneuriat en France et l’école d’agriculture digitale en Côte d’Ivoire, l’UM6P du Maroc poursuit sa politique d’internationalisation en s’implantant dans diverses régions dans le monde.
L’Université Mahamed IV Polytechnique (UM6P) au Maroc a annoncé le lancement d’UM6P Canada, sa nouvelle antenne à Montréal au Canada. Première branche nord-américaine de l’école marocaine, elle a pour mission d’élaborer des projets dans quatre principaux domaines, à savoir la recherche et le développement, la formation continue, l’entrepreneuriat et le développement des capacités.
« L’objectif de cette branche est de créer un environnement de recherche connecté à l’échelle mondiale et d’encourager les collaborations qui accéléreront le renforcement des capacités et les transferts de connaissances entre les deux côtés de l’Atlantique », a précisé l’UM6P. Les activités du campus canadien de l’UM6P s’appuieront sur les partenariats que l’université partage avec plusieurs universités canadiennes, à l’instar de l’Université Laval, l’Université de Sherbrooke, l’Université de l’Alberta et l’Université du Manitoba. Cette collaboration va traiter des sujets liés aux enjeux mondiaux tels que la transition énergétique, la durabilité environnementale et les avancées de l’intelligence artificielle. En s’implantant au Canada, l’université marocaine créée en 2017 poursuit son internationalisation. En janvier dernier, elle a annoncé l’ouverture d’un campus en France, son tout premier à l’international. Parallèlement, elle prépare le lancement en Côte d’Ivoire d’une école d’agriculture numérique.
Réagissez à cet article