Bien que dépassé en 2024 par le Maroc pour le statut de 1re destination touristique africaine, le pays des pharaons demeure une destination phare sur le continent grâce à sa riche histoire, à ses célèbres monuments culturels et sa bonne connectivité aérienne.
Les entrées touristiques en Egypte ont atteint la barre des 19 millions en 2025, affichant une hausse de 21 % par rapport à 2024, a annoncé le samedi 3 janvier le ministre du Tourisme et des Antiquités, Sherif Fathy. « Cette croissance supérieure à la moyenne mondiale, qui a été estimée à 5% par l’Organisation mondiale du tourisme, reflète la compétitivité de l’Egypte en tant que destination sûre, ainsi que le succès de notre stratégie visant à offrir des produits touristiques diversifiés tout en améliorant la qualité du service », a-t-il déclaré.
Le ministre a également révélé que le trafic des vols charters dans le pays a augmenté de 32 % durant l’année écoulée, notant que les vols touristiques provenaient de 193 villes à travers le monde. Ces chiffres reflètent la consolidation de la reprise de ce secteur après la pandémie de Covid-19, qui avait fait chuter les arrivées de touristes en Egypte de 13 à environ 3,7 millions d’arrivées entre 2019 et 2020. En 2024, le pays d’Afrique du Nord a accueilli 15,7 millions de visiteurs.
Le gouvernement égyptien s’est fixé pour objectif de porter le nombre de touristes étrangers à 30 millions par an dès 2028, grâce notamment à la modernisation à l’extension des aéroports, au déploiement d’un système intégré de visas électroniques (e-Visa) visant à rationaliser les procédures d’entrée et à améliorer l’efficacité aux points frontaliers, à la construction de ports de croisière, et au développement de nouvelles capacités hôtelières.
L’industrie touristique est l’une des principales sources de revenus et d’emplois en Egypte. En 2024, elle a rapporté environ 15,3 milliards USD au pays, d’après les chiffres officiels.





















Réagissez à cet article