Feu vert pour l’implantation de l’usine PSA en Algérie
#ASavoir #Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #Economie #Emploi #EmploiFormation #Entreprises #Recrutement #VieDesEntreprises #ALGERIE
Karl Demyttenaere
vendredi 8 janvier 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 8 Janvier 2016 à 13:47

La nouvelle structure du groupe automobile français ouvrira près d’Oran pour un investissement global de 100 millions d’euros.

Le gouvernement algérien a validé le projet d’implantation de l’usine PSA (Peugeot-Citroën). La structure se situera à Oued Tlelat à proximité d’Oran, près de l’unité de production Renault, sur un terrain de 60 à 70 hectares.

L’investissement total prévu est de 100 millions d’euros. Le projet est détenu par Peugeot à hauteur de 49%, PMO (Entreprise de Production de Machines Outil) pour 20%, la société Condor à 15% et une entreprise privée de médicaments 15,5%.

En plus de l’usine de montage et de fabrication, la future structure PSA accueillera également les équipementiers automobiles et les fabricants de pièces de rechange.

Les différents actionnaires algériens se sont accordés sur un niveau de 10% minimum de la production qui sera destinée à l’export mais aussi pour intégrer la fabrication de la pièce de rechange sur place.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *