Le Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST) et l’Université Mohammed V de Rabat (UM5-R) viennent de lancer dans les 12 universités publiques marocaines les inscriptions au Concours francophone international « Ma Thèse en 180 secondes ».
Depuis le 4 janvier et jusqu’au 3 février prochain, les candidats pourront s’inscrire à ce concours consistant à présenter son travail de thèse en trois minutes devant un auditoire profane et diversifié, en respectant des règles strictes de communication scientifique.
Maroc, pays hôte
Le royaume va abriter l’édition 2016 de la finale mondiale de ce concours qui va regrouper vingt pays francophones et les douze universités publiques marocaines vont y participer activement.
Chacune d’entre elles va organiser son propre concours en mettant en compétition 24 de ses doctorants présélectionnés parmi la liste des inscrits. Ensuite, chaque « champion » de chaque université participera à la finale nationale du concours qui se tiendra le 26 mai 2016 à Rabat.
Les 3 lauréats de la finale nationale participeront à la grande finale internationale du concours qui aura lieu le 29 septembre 2016, au Théâtre Mohammed V à Rabat.
Réagissez à cet article