Les acteurs du secteur automobile se retrouvent à Tanger
#ASavoir #Actualite #Agenda #BuzzNews #Economie #Entreprises #VieDesEntreprises #MAROC
Karl Demyttenaere
vendredi 5 février 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 5 Février 2016 à 09:55

La 3ème édition du Salon de la Sous-traitance Automobile se tiendra à Tanger Free Zone en avril. Retour sur les enjeux d’un évènement incontournable pour un secteur en pleine effervescence.

L’Association Marocaine pour l’Industrie et le Commerce de l’Automobile, AMICA, organise avec de nombreux partenaires* cette 3ème édition du Salon de la Sous-Traitance Automobile à Tanger Free Zone du 20 au 22 avril 2016.

L’évènement se tiendra autour de la thématique : « La consolidation des Ecosystèmes Automobiles Pour une meilleure compétitivité du secteur ». Un secteur qui s’avère particulièrement dynamique.

Beaucoup de projets et d’ambition

Entre les deux usines Renault-Nissan de carrosserie et montage ainsi que l’annonce du projet Peugeot-Citroen, le secteur automobile est en pleine explosion au Maroc.

Le plan d’accélération industrielle 2014-2020 du ministère de l’industrie du commerce et de l’économie numérique semble en passe de réussir son pari.

En effet, l’année 2015 a connu une croissance de plus de 20% du secteur automobile, atteignant plus de 5 milliards d’euros à l’exportation. Dans cinq ans, il devrait atteindre plus de dix milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Pour se faire le royaume développe d’importantes infrastructures portuaires avec la mise en activité prochaine des nouveaux quais à Tanger Med portant ainsi la capacité annuelle de transbordement de 3 à 8 millions de conteneurs, sans compter le projet de port Kenitra Atlantique.

Tanger Free ZoneRenault MarocPeugeot Citroën AutomobileAtlantic Free Zone et l’Association des Investisseurs de la Zone Franche d’Exportation de Tanger.

Pour aller plus loin : Notre article sur le lancement par PSA d’un centre de recherche sur la voiture du futur au Maroc.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *