La Tunisie et l'Algérie triplent la fréquence de leurs échanges aériens
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Entreprises #Politique #VieDesEntreprises #ALGERIE #TUNISIE
Yoann Hervey
vendredi 19 février 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 19 Février 2016 à 15:23

Le nombre de vols entre les deux pays passent de 7 à 21 par semaine. Derrière ces échanges entre les deux voisins se cache l’enjeu du tourisme en Tunisie, qui mise beaucoup sur les visiteurs algériens.

Le ministre tunisien du Transport, Anis Ghedira, a annonc le 18 février 2016, que l’accord sur l’augmentation de la fréquence du trafic aérien conclu en octobre dernier – actualisation de la convention ratifiée en 1963 – a permis de faire passer le nombre de rotations de 7 à 21 par semaine.

Le ministre a de plus précisé que cet accord visait, outre la facilitation du transport aérien, à dynamiser le secteur touristique tunisien et, plus généralement, les échanges entre les deux pays. « Cet accord a permis de mettre à jour la convention existante entre les deux pays depuis l’année 1963 », a-t-il ajouté.

Cette annonce a été faite dans le cadre de l’audition du ministre du Transport par la commission de l’Agriculture, de la sécurité alimentaire, du commerce et des services inhérents au sujet du projet de loi organique n°004/2016.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *