Le Japon investit massivement en Egypte
#ASavoir #Actualite #AideAuxEntreprises #Decideurs #Economie #EnDirectDe #Entreprises #Politique #EGYPTE
Yoann Hervey
vendredi 4 mars 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 4 Mars 2016 à 09:59

Le premier ministre nippon a annoncé que des entreprises japonaises allaient investir près de 17,7 milliards de dollars dans plusieurs secteurs de l’économie égyptienne.

A l’issue d’une rencontre à Tokyo avec le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi, le premier ministre japonais Shinzo Abe a indiqué que les entreprises nippones allaient investir près de 2 000 milliards de yens (soit environ 17,7 milliards de dollars) dans différents secteurs de l’économie égyptienne.

Si M. Abe n’a pas fourni beaucoup de précisions quant à la nature précise de ces investissements, il a néanmoins indiqué que l’électricité figurait parmi les secteurs ciblés en Egypte.

Un haut fonctionnaire du ministère japonais des Affaires étrangères a, pour sa part, indiqué que des firmes nippones devraient signer plus de dix contrats avec des entreprises égyptiennes. 

Un déplacement au Japon

Ces annonces ont été faites dans le cadre d’un déplacement de trois jours effectués par le chef d’Etat égyptien au Japon. Après être également passé au Kazakhstan, al-Sissi se rendra en Corée du Sud.

Cette tournée intervient au moment où l’Egypte peine à relancer son économie qui, depuis la révolution de Payrus de Janvier 2011 (voir notre article), est victime des baisses de la fréquentation touristique (voir à ce sujet nos précédents articles en cliquant ici et ) et des investissements.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *