400 millions d’euros supplémentaires pour l’énergie solaire au Maroc
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #EchangesMediterraneens #Economie #Entreprises #Institutions #Politique #VieDesEntreprises #MAROC
Karl Demyttenaere
lundi 7 mars 2016 Dernière mise à jour le Lundi 7 Mars 2016 à 09:27

Avec la banque de développement KFW, l’Allemagne a accordé un financement de 400 millions d’euros pour la réalisation de la centrale solaire Noor Midelt de 400MW. Une somme considérable venant s’ajouter à un budget global colossal.

L’accord de principe sur le financement a été signé le 27 février à Ouarzazate entre les représentants de la banque KFW (Kreditanstalt für Wiederaufbau en français : Établissement de crédit pour la reconstruction) et l’agence solaire marocaine Masen.

Cet accord porte sur la construction de nouvelles installations solaires, près de Midelt (centre du Maroc). Il est intervenu quelques semaines après l’inauguration, en début de mois de la première phase du programme solaire marocain NoorO (Noor Ouarzazate)

Dans ce dernier projet, l’Allemagne a déjà prêté 864 millions d’euros dans les différentes tranches de ce dernier programme solaire. Ce projet a été financé également par la Banque Européenne d’Investissement, la Banque Africaine de Développement, la Banque mondiale et des pays, dont la France (voir notre article).

 

A lire aussi :

Projet Noor à Ouarzazate : l’Alsace se fait une place au soleil

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *