Fès se dote de bus avec Wi-Fi 4G gratuit
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Decideurs #Economie #Entreprises #VieDesEntreprises #MAROC
Karl Demyttenaere
lundi 7 mars 2016 Dernière mise à jour le Lundi 7 Mars 2016 à 13:33

City-bus, gestionnaire du transport urbain dans la ville de Fès, au nord du Maroc, vient de mettre en service six nouveaux autobus équipée d’une connexion internet gratuite Wi-Fi 4G. Un service bientôt généralisé.

Ce n’est pas sans fierté que le président directeur général de la société City-bus, Ali Moutie, a présenté ses six autobus avec « Wi-Fi 4G » le 2 mars, en présence notamment du wali de la région Fès-Meknès, Said Zniber, du président de la commune urbaine, Driss Azami Idrissi ainsi que d’autres élus.

Ce nouveau service, appelé à être généralisé, n’est pas la seule avancée prévus par la société City-bus qui va procéder au lancement du système des cartes magnétiques «Al Wafa» dans le but de réduire le tarif des billets dans certaines lignes, a tenu à souligner le PDG de la société.

Ce système des cartes magnétiques devrait permettre de réduire le tarif des billets dans certaines lignes. Ainsi, les lignes à 4 Dihrams (0,37 euros) passeront à 3,80 Dihrams (0,35 euros).

A noter que la société City-bus dispose un parc moyen circulant par jour d’une centaine de bus. Elle s’appuie réseau d’une trentaine de lignes permettant le déplacement des habitants de Fès dans toute la ville.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *