Partenariat franco-tunisien sur les rails
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #Entreprises #VieDesEntreprises #TUNISIE
Karl Demyttenaere
lundi 21 mars 2016 Dernière mise à jour le Lundi 21 Mars 2016 à 10:29

Le 17 mars, la Société Nationale des Chemins de Fer (SNCF) française et la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) ont annoncé avoir signé un protocole d’accord de coopération. Un rapprochement qui devrait permettre à la société tunisienne de mener à bien ses projets ambitieux de développement.

La signature du partenariat entre la SNCF et la SNCFT s’est tenue le 17 mars à Tunis en présence du ministre français des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault et des ministres tunisiens des Affaires étrangères Khemaies Jhinaoui et des Transports Anis Ghedira.

Comment se concrétisera ce partenariat ? Selon le communiqué, la collaboration entre la SNCFT et la SNCF passera par la création de joint-ventures, l’échange d’équipes, l’assistance ou l’appui à management ou encore la mise à disposition d’experts.

De plus, cette collaboration aura lieu dans au moins six domaines de compétences: la formation, l’ingénierie ferroviaire et de la maintenance, l’activité voyageurs, l’activité fret et logistique, la sûreté et l’assistance technique.

Selon Sabiha Derbel, PDG de la compagnie tunisienne, la signature de ce protocole d’accord « permettra l’accompagnement de la SNCFT dans la réalisation de ses projets ambitieux de développement de son réseau ferroviaire ».

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *