Les projets de voies ferrées dans cette région du centre du pays vont représenter 10% du programme national de construction ferroviaire. Un effort considérable qui devrait favoriser le développement de la zone.
Lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée après une visite de travail et d’inspection mardi 5 avril 2016 dans la wilaya de Djelfa, le ministre des Transports Boudjemaà Talai a annoncé que les actuels projets ferroviaires de cette wilaya représentaient un dixième du programme national. Un chiffre colossal puisque l’Algérie compte 48 subdivisions administratives et territoriales.
Le ministre a également précisé que le réseau ferroviaire revêtait une importance économique, sociale et sociétale voire même stratégique sur cette région. D’où, selon lui, la nécessité de renforcer ce réseau.
Un port sec et une plateforme logistique devraient également être crées pour doper la dynamique de l’économie nationale. En effet, ces deux nouvelles structures vont contribuer à réduire les coûts de transport des produits vers les grands hubs de distribution.
A lire également :
La nouvelle gare routière d’Oran entre en service
Alger, le nouvel aéroport devrait ouvrir ses portes fin 2018
Réagissez à cet article