Conférence sur les grands enjeux de la coopération en Méditerranée
#ASavoir #Actualite #Agenda #BuzzNews #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Institutions
Karl Demyttenaere
lundi 18 avril 2016 Dernière mise à jour le Lundi 18 Avril 2016 à 16:00

Sécurité alimentaire, développement inclusif, changements climatiques… la coopération en Méditerranée est au cœur de nombreux enjeux essentiels. Une conférence à Marseille ce vendredi 22 avril abordera ces questions majeures.

Dans le cadre de son programme « les Ateliers de l’OCEMO », l’Office de Coopération économique pour la Méditerranée et l’Orient (OCEMO) et le Centre International de Hautes Etudes Agronomiques Méditerranéennes (CIHEAM) organisent une conférence intitulée « Sécurité alimentaire, développement inclusive, climat : les enjeux de la coopération en Méditerranée ».

L’Agence des Villes et Territoires Méditerranéens Durables (AViTeM) à la Villa Méditerranée à Marseille va accueillir cet atelier avec la participation d’ANIMA Investment Network le 22 avril à partir de 14h00.

Les sujets abordés seront variés et vastes : agriculture, pêche durables, climat, développement inclusif des territoires ruraux et côtiers. Des exemples de projets concrets mis en place dans ces domaines seront également présentés, des éléments d’explication pour mieux comprendre les enjeux de la coopération au regard des attentes et des pistes de réflexion pour une meilleure coopération à l’échelle de la Méditerranée.

Plus d’infos et inscriptions gratuites ici.

A lire également :

Maroc : vers plus de coopération avec la Région Lanquedoc Roussillon Midi Pyrénées

Tlemcen et Montpellier, un partenariat méditerranéen fructueux

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *